Skip to main content

Découvrir

le Toronto de

Sir John A. Macdonald

Sir John Alexander Macdonald est l’un des personnages les plus importants de l’histoire canadienne. Il a été nommé Premier ministre du Canada quand la confédération fut fondée le 1er juillet 1867. Il a servi à titre de Premier ministre pendant 19 ans.

Cette visite se penche sur certains aspects de l'impact de Macdonald sur le pays et comment la ville de Toronto a influencé ses vues sociales, politiques et économiques.

Sir John A. Macdonald
Mention : George Lancefield / Bibliothèque et Archives Canada

En

ligne

 

Ce site vous entraine dans une visite virtuelle de Toronto de Sir John A. Macdonald, là où il a vécu, qui il a rencontré, et ce qu'il a fait. Vous y trouverez aussi des photographies de Macdonald ainsi des sites de Toronto qui distinguaient son époque à Toronto. En outre, vous pouvez également entendre des reconstitutions exactes de discours prononcés par Macdonald et
ses contemporains.

Via le podcast

& la carte

 

Télécharger le podcast audio et laisser le agir en tant que guide de visite virtuel. La narration est par Patrice Dutil, professeur à l'Université Ryerson. Le podcast raconte l'histoire de Macdonald alors que vous empruntez les chemins que lui-même aurait foulés. Vous pouvez également télécharger la carte de visite piétonne
qui indique comment se rendre à chacune des neuf étapes de la visite. C’est idéal pour les visites individuelles autoguidées, des visites de groupe ou des sorties de classe.

Application

mobile

 

Cette version de la tournée combine le podcast et la carte dans une application mobile pratique. Téléchargez-le et faites le chemin tout de suite. On peut aussi l'enregistrer sur un téléphone et le reprendre à quand il vous plaise. L'application mobile comprend une version audio de la visite commentée par Patrice Dutil, une carte intégrée et des ajouts
qui sont seulement disponible sur l'App.

Get it on Google Play logo.
Download on the App Store logo.

Notre balade s’arrêtera neuf fois et couvrira une distance de 2,5 kilomètres. Dépendant de la circulation, de la météo et de votre vitesse de marche, la randonnée peut être complétée entre une heure et une heure et demi.

Choisissez la version de la tournée qui convient le mieux à vos besoins et découvrez comment la ville de Toronto a contribué à façonner l'homme qui a façonné le pays.