You are now in the main content area

À propos de Ryerson

En

La manière Ryerson

Toutes les universités s’enorgueillissent de leur culture d’innovation, mais à Ryerson, l’innovation est ancrée dans notre ADN. C’est le lien qui unit notre investissement dans l’apprentissage expérientiel, notre culture entrepreneuriale et notre engagement à édifier la ville. C’est pourquoi nous croyons que l’inclusion est une force qui nous permet d’avancer. C’est aussi la raison pour laquelle nous nous mesurons aux impacts sur le monde réel et appliquons nos connaissances en vue d’améliorer des vies. Notre détermination à créer des changements positifs définit notre mission et notre identité.

Notre campus du centre-ville de Toronto

L’emplacement de Ryerson, au centre de la ville la plus diverse au Canada, nous met dans une position unique, car nous pouvons avoir un impact au niveau local et au niveau mondial.

Recherche et innovation

Les activités de l’Université Ryerson sur les plans académique, de la recherche et de la créativité abordent les défis du monde réel afin d’engendrer la croissance économique et d’améliorer la qualité de la vie des Canadiens et des Canadiennes.

Administration et gouvernance

Mohamed Lachemi, président et vice-chancelier de l’Université Ryerson, est fier d’être à la tête d’une université polyvalente, axée sur l’innovation.

Zone d’apprentissage

Ryerson a mis en place une culture entrepreneuriale par un modèle unique d’enseignement expérientiel que nous appelons zone d’apprentissage.

Innovation sociale

Ryerson a créé un vaste réseau d’organismes de recherche et d’organismes communautaires, qui a permis à l’université de jouer un rôle important dans l’établissement d’une culture d’innovation au Canada.

Plan académique

Le plan académique de Ryerson, qui s’étend sur cinq ans, établit la vision de l’université qui consiste à être le chef de file des universités polyvalentes innovatrices au Canada.