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Is the Future Micro?

Unbundling learning for flexibility & access

Canada | 2021

Traditional educational credential systems that focus on certificates, diplomas, and degrees have served to measure and accredit achievement across a wide area of knowledge. However, they have not always succeeded in recognizing specific skill sets needed for someone to be work-ready, either post-graduation or between jobs. Some employers have begun questioning the connection between “seat time” and education, noting that they are losing confidence that higher education graduates always possess the skills associated with their credentials upon graduation.

Micro-credentials that demonstrate specific skills acquisition represent one solution to this perceived problem. Micro-credentials focus on assessing the achievement of incremental parcels of learning related to a particular skill or competency. Micro-credentials can validate skills gained through experience or prior learning, opening access to employment, post-secondary programming, and lifelong learning opportunities.

L’avenir est-il dans les microtitres?

Dissocier l’apprentissage au profit de l’accès et de la flexibilité

Les modèles traditionnels de délivrance de certificats, de diplômes, et de titres ont permis de mesurer, d’accréditer et d’attester l’acquisition d’un large éventail de connaissances. Toutefois, ils n’ont pas toujours réussi à reconnaître les compétences précises nécessaires pour qu’une personne soit prête à travailler, que ce soit après avoir l’obtention de son diplôme ou entre deux emplois. Certains employeurs commencent à s’interroger sur le rapport entre les « heures en classe » et l’éducation, notant qu’ils perdent confiance en la capacité des diplômés de l’enseignement supérieur à posséder toutes les compétences que l’on pourrait associer à leur diplôme.

Les microtitres de compétences qui attestent de l’acquisition de compétences précises représentent une solution à ce problème perçu. Les microtitres de compétences se concentrent sur l’évaluation de la réalisation de modules d’apprentissage progressifs liés à une habileté ou à une compétence particulière. Les microtitres de compétences peuvent valider les habiletés acquises par l’expérience ou l’apprentissage antérieurs afin d’ouvrir l’accès à l’emploi, aux programmes d’enseignement postsecondaire et aux possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

Published:

March 2021